A temps pour les vacances

Publié le par Clémence

Montse Stanley commence son chapitre sur les finitions en remarquant fort justement : "Making up is often approached in a negative frame of mind." J'ai donc décidé de considérer l'assemblage de Lara non comme un pensum après le tricot, mais comme une sorte de miracle, la transformation d'une citrouille en carrosse.
Voici Lara en citrouille, hier soir :

Pour les coutures, je n'ai pas utilisé l'Alpaca Silk, trop épaisse et trop glissante, mais un fil à chaussettes exactement de la même couleur, que je possédais par hasard (de l'intérêt des restes...). Et je ne sais pas si c'est un effet de mon nouvel état d'esprit, mais l'assemblage ne m'a pas semblé particulièrement pénible, même si j'ai rencontré mon problème habituel : au bout d'une couture, je me retrouve toujours avec un inexplicable décalage de hauteur entre les deux morceaux, et ce malgré toutes les précautions prises. Mais comme d'habitude, j'ai fait disparaître le problème grâce à de petites tricheries inavouables.
Et voici Lara terminé :


J'ai utilisé à peine plus de douze pelotes sur les quatorze prévues (mais j'ai déjà une petite idée sur l'utilisation des restes...), en 5 mm comme le prévoit le modèle (d'ailleurs, comme souvent, à aucun moment je n'ai vérifié que mes mesures étaient correctes...). J'aime bien le résultat, mais j'émets quand même quelques réserves sur le modèle : je pense que Lara serait plus beau avec des manches évasées plutôt que des poignets resserrés, et je trouve l'ensemble un peu épais, pas forcément très flatteur. Mais j'avais peut-être des attentes déraisonnables ; je vais déjà voir ce que ça donne après un premier lavage, peut-être que le tricot va s'assouplir et que le tomber sera plus beau.

Publié dans Fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore, c'est un très joli modèle. Où peut on récupérer les explications ?<br /> Merci<br /> et bravo<br /> Pamela
Répondre
C
effectivement très belle cette Lara.<br /> Ou peut on trouver le modèle?
Répondre
T
Lara est très joli !! Je crois que je vais avoir besoin de ce genre de gilet moi aussi ;o))
Répondre
C
Bravo ! Lara est vraiment très joli et tu le portes très bien.
Répondre
C
Lara est magnifique, bravo ! Je trouve que c'est une réussite et il te va à ravir !
Répondre