Un ajout à ma bibliothèque

Publié le par Clémence

Ce soir, en rentrant de la piscine (oui, je suis très vertueuse en ce moment et j'arrive à y aller pratiquement toutes les semaines), exténuée mais croisant les doigts car je l'attendais depuis quinze jours et commençais à redouter un problème postal, j'avais reçu ça :

Il y a plusieurs mois que je louchais sur ce livre et je ne suis pas déçue. Les principales objections que j'avais lues étaient de deux natures : d'une part l'éventail de tailles réduit (il propose trois tours de poitrine : 86, 91, 97), d'autre part le fait que tous les modèles se tricotent avec une laine DK, soit 22 mailles pour 10 centimètres. Comme ma taille figure dans celles proposées et que les laines qui se tricotent en 3,5 ont ma préférence, il n'y avait rien là qui soit de nature à m'arrêter.
Le principe du livre est intéressant : il propose d'une part une trentaine de modèles de corps, d'autre part de nombreuses déclinaisons de manches, cols, poches et ceintures, tout allant avec tout ou presque. Le but est de créer exactement le pull que l'on souhaite (le prétexte de mon achat était d'ailleurs mon acquisition récente de Légende, dont l'échantillon correspond et pour laquelle il faut que je trouve un modèle...).
En fait, ce livre est parfait pour quelqu'un comme moi, qui aime bien adapter les pulls à ma sauce mais qui ai peur de me tromper dans mes calculs, notamment au niveau des têtes de manche et des cols un peu élaborés... Mais il n'apportera rien à quelqu'un qui a l'habitude de créer ses propres modèles, car tous les éléments (cols châles, poches, etc.) figurent dans tous les bons livres de tricot.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en avais entendu parler de ce livre... Il aurait pu faire des vagues avec ce principe, mais les deux reproches que tu évoques ont eu le dessus, je crois. <br /> J'ai bien hâte de voir ce que tu vas concocter avec ce livre et ta légende.
Répondre
J
Ce qui m'embête aussi avec ce livre est le manque de dessins, ça m'énnerve toujours. J'ai quand même fait mon gilet en Rowan Cotton Wool avec ce livre et j'en suis assez contente.
Répondre