Un demi-corps

Publié le par Clémence

J'ai terminé tout à l'heure le dos de Demi :
J'ai finalement mémorisé le motif beaucoup plus vite que je ne l'espérais, mais étant donnés ma lenteur naturelle, les incessantes alternance maille endroit / maille envers et le maniement de l'aiguille à torsades, je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu, compte tenu des immenses plages de temps libre que j'ai eues cette semaine.
Demi n'est pas un modèle que je recommanderais comme premier irlandais, notamment à cause du décalage entre le motif central, qui occupe 24 rangs, et les motifs des côtés qui n'en prennent que 20, c'est plutôt pénible à suivre au début...  Et j'ai des souvenirs difficiles de mon premier irlandais, un modèle Phildar : il présentait en bas, sur le modèle, de jolis croisillons, avant d'enchaîner sur un motif plus simple.  Après avoir fini le bas du pull, j'avais obtenu en lieu et place des croisillons une sorte de fouillis épais. J'ai néanmoins persisté et tricoté le dos et une manche avant de décider de tout détricoter (bon, c'était une grosse laine, mais tout de même, pareille décision est très douloureuse pour quelqu'un d'aussi paresseux que moi) et de retricoter le modèle en omettant les croisillons. Avec le recul, je pense simplement que je m'étais complètement embrouillée en suivant la grille et que mes torsades n'étaient pas bonnes (il y en avait de toutes sortes de tailles).  En souvenir de cette expérience, j'engage donc les personnes n'ayant pas encore l'habitude de tricoter des torsades et de suivre une grille à commencer par quelque chose de plus simple.
Mais à part ça, Demi est un modèle très agréable à tricoter et j'ai hâte de le porter.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu n'as pas honte de me tenter ainsi? Après celui d'Isabelle, me voilà prête à craquer!<br /> Bonne année 2006!
Répondre
C
voilà qui promet! il va être superbe
Répondre
C
Il est splendide ! Et je suis assez d'accord avec Julia pour ce qui est de ta soi-disant  "lenteur naturelle" !!
Répondre
J
super, trop joli! maintenant j'aimerais que ma "lenteur naturelle" à moi me permet de finir le dos de mon gilet en 4 jours.
Répondre