Rien de tel qu'un FO

Publié le par Clémence

Depuis quelque temps, je vois régulièrement revenir sur des blogs américains l'expression "knitting olympics". Au début, j'ai cru que c'était un championnat de vitesse organisé outre-Atlantique, mais j'ai fini par être suffisamment intriguée pour remonter à la source. Il s'avère que c'est une sorte de défi que toutes les participantes se lancent à elles-mêmes : tricoter intégralement quelque chose de long ou de difficile (le niveau de difficulté variant bien sûr selon le niveau de la tricoteuse) pendant la durée des Jeux Olympiques de Turin, soit du 10 au 26 février. Je ne me suis pas inscrite, car il est bien entendu hors de question que je commence quelque chose. Néanmoins, je me suis dit que je pouvais profiter de cet élan général pour essayer de diminuer un bon coup ma liste maudite. Mettons, la réduire de moitié, en comptant les détricotages. Ce qui veut dire que je devrais finir cinq choses. Je triche déjà, car j'ai un nouvel FO depuis hier. Si, si, le châle promis à sa destinataire à l'automne 2004 est enfin terminé.

La couleur n'est pas exacte du tout - j'essaierai de refaire une photo de jour. Il s'agit donc du modèle Shetland Shoulder Shawl tiré de Traditional Knitting de Debbie Bliss (un livre ancien, et épuisé, que l'on trouve encore de temps à autre), tricoté en 4 ply soft de Rowan (cinq pelotes et la précieuse demi-pelote de Roselyne), en 4,5 mm.
J'avais déjà tricoté ce châle une première fois, en un mois environ. Je ne saurais dire pourquoi la seconde tentative a pris un an... La bordure est longue et ennuyeuse, mais le corps du châle lui-même monte assez bien.
Plus que dix-neuf. Je tiens le bon bout.

Publié dans Fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouais !!T'as l'air d'avoir trouvé la motivation pour finir tes encours !! c'est bien ton chale est très beau, j'ai hate de voir de plus près le point utilisé !!Continues comme ça et surtout met nous des photos !!
Répondre
C
Bravo, il est superbe !  Ton amie sera très heureuse de le porter !
Répondre
C
magnifique !<br /> il va falloir que je m'en fasse un mais faut d'abord que je trouve le modèle<br /> christelle
Répondre
A
courage, l'idée d'en profiter pour y donner un bon coup de cuillère à pot est excelente !!!
Répondre
C
Il est magnifique, bravo ! Et bon courage pour les autres, tu es bien partie !
Répondre