Tout en rond

Publié le par Clémence

Bien que j'aie été ardemment convaincue de l'intérêt du tricot en rond depuis que j'en connais l'existence, jusqu'à maintenant, je tricotais à plat les pulls qui ne pouvaient pas être faits entièrement en rond (donc tous ceux qui n'avaient pas de manches raglans). Non que j'aie fini beaucoup de pulls en rond, d'ailleurs ; un seul, en fait, et encore, il n'avait pas de manches. Mais j'en ai quatre en cours (oui, je sais, à mon échelle, ce n'est pas énorme...).
Mon argument était le suivant : la couture la plus pénible est pour moi celle des épaules ; donc, si celle-ci ne peut pas être évitée, autant faire les autres aussi. C'est avec ce genre de raisonnements que j'abandonne des pulls au stade pré-finitions pendant des mois. Tout ceci est fini. Désormais, je suis sûre que je tricoterai en rond absolument tout ce qui peut l'être.
J'approche doucement de la fin du Hourglass. Or, d'habitude, lorsque cette étape arrive, je suis envahie d'un certain découragement à la pensée de toutes les finitions qui m'attendent. Tandis qu'actuellement, je suis simplement un peu triste de terminer un projet si agréable (cela dit, au vu de la spectaculaire remontée des températures aujourd'hui, j'ai intérêt à le finir vite).

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis tres interesse par ce que tu dis sur le tricot en rond.peux tu m'expliquer comment proceder pour les emmanchures raglan.par avance merci.maryvonne
Répondre
C
Hélas, Claire, par "couture des épaules", je désignais improprement les coutures d'emmanchures, que je déteste moi aussi ! Pas d'échange possible donc... Mais on peut se motiver mutuellement !
Répondre
C
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses, voilà près de 15 jours que Tara attend son blocage et ses malheureuses coutures de dessous de manches... Les coutures d'épaules, si tu les fait à 3 aiguilles, c'est très rapide je trouve. C'est la seule finition qui m'amuse un peu alors si tu en as à faire je veux bien t'aider. par contre ma hantise se situe plutôt au niveau des emmanchures (au point arrière !). A quand un après-midi Casseroles ???
Répondre