C'est officiel

Publié le par Clémence

Pas encore signé, mais c'est officiel, nous serons à partir de septembre locataires de l'appartement que j'ai évoqué la semaine dernière. Et contre toute attente, cet appartement se trouve dans le Ve arrondissement. C'est le quartier dans lequel j'ai le plus longtemps vécu à Paris, mon quartier d'étudiante, dans lequel je ne peux me promener sans un pincement au coeur, parce que je m'y sens tellement chez moi. A priori, le niveau des prix me l'avait rendu inaccessible. Et pourtant... Le nouvel appartement se trouve en rez-de-chaussée, ce qui explique partiellement son prix relativement bas (je dis bien relativement...). Je n'aurais jamais cru choisir un appartement au rez-de-chaussée, mais celui-ci donne d'un côté sur une petite rue très calme (je n'y ai pas encore vu passer une seule voiture, et à peine quelques piétons), et de l'autre côté sur un petit jardin avec des arbres très feuillus. Le soleil y rentre bien, j'ai vérifié. Je pense donc que nous échappons aux inconvénients classiques du rez-de-chaussée (sombre, bruyant). Et bien que je pense pouvoir me définir comme une Parisienne de coeur, j'ai découvert que la vue d'un arbre, un vrai, me plaisait beaucoup.
En outre, l'appartement correspond en tous points à nos critères de base : grande chambre et grand salon (donc petite cuisine et minuscule salle de bain... Mais ça ne me dérange pas), et un beau parquet. Nos meubles rentrent (nous ne perdons que trois ou quatre mètres carrés), et cet appartement est 25% moins cher que l'actuel.
Je penserai aux cartons en rentrant de vacances...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouf ! Le Vème ! Comme tu as de la chance. Moi, je me suis rabattue à acheter en proche banlieue avec le métro à 5min... :-/Enfin bref, bon emménagement ;-)Comme tu es parisienne, j'ai donc pensé que cette info pourrait t'intéresser pour toi ou pour ton blog : Détournements de Mode organise des "battles" ou défis sur le salon Création et Savoir-Faire la semaine prochaine à Paris.Pour les battles Phildar, il s'agit d'un concours en solo où il faut créer des accessoires à partir de laine mais pas forcément en tricot. Bien sûr, il y a des lots à gagner !Il y a aussi des battles Détournements de Mode en équipe où le but est de customiser des vêtements et des accessoires en un temps limité. Bien sûr, il y a aussi des cadeaux à gagner !En plus, sur le stand Détournements de Mode, les bloggeuses disposent d'un coin VIP (table & chaises pour se reposer les guibolles !) et d'ordinateurs pour bloguer en direct du salon.Si tu veux plus d'infos, créer une équipe et participer, visite ce forum (c'est moi qui l'ai fait !) : www.coindesbloggeuses.frVoilà, voilà, a+Solène
Répondre
N
Cà c'est une nouvelle qu'elle est bonne, dis donc ! Félicitations... et bon courage pour les cartons ! :-/
Répondre
J
félicitations pour ce nouvel appart! c'est autre chause que ma campagne perdu :) mais j'ai plus d'arbres. on ne peut pas avoir tout.
Répondre
F
Chouette ! C'est vraiment la saison des emménagements ! Bonnes vacances à toi et bonne rentrée dans un nouveau lieu...
Répondre
M
Tous mes compliments Clémence, je suis très contente pour toi !!
Répondre