Ma crise annuelle

Publié le par Clémence

En me promenant de blog en blog cet après-midi, j'ai soudain été saisie d'accablement. Pourquoi les autres ont-elles de jolies galeries remplies de choses finies, qui leur vont bien, tandis que je n'ai qu'un tas de tricots en cours, et que je ne blogue la plupart du temps même pas sur mes projets terminés ? (si si, il y en a. Au moins deux depuis un an...)

Dans ce genre de moments, je me dis que je vais dresser la liste de mes en-cours, et m'apercevoir que tout va bien. Mon accablement redouble alors, et je suis sûre que j'en oublie :

  • un cardigan norvégien commencé depuis au moins trois ans et demi (trois ans et demi ! Je ne suis même plus la même personne, j'ai déménagé quatre fois depuis, fini mes études, commencé à travailler, je vais bientôt attaquer mon deuxième poste et ce cardigan ne sera toujours pas fini... sans parler d'être porté).

  • une veste Phildar en boule dans mon panier, qui attend ses poches et ses boutons

  • un Thermal toujours en quête de la fin de sa seconde manche

  • un gilet noir, tout simple, en laine, à peine commencé et intouché depuis des mois

  • une paire de chaussettes hautes pour moi (je ne sais même plus où elle se trouve, je l'ai commencée il y a deux hivers...)

  • une paire de gants (même remarque en remplaçant deux hivers par quatre. Il faut dire que j'ai de très jolis gants en cuir)

  • mon nouveau pull rayé, heureux favori du moment

  • un Swallowtail Shawl, commencé avec enthousiasme et abandonné lorsque je suis arrivée à l'étape des noppes (il faut que je le reprenne, sans noppes, elles sont atroces à tricoter et ne se voient même pas)

C'est tout ? C'est vraiment tout ? Ça fait neuf, ce qui est assez raisonnable pour quelqu'un que l'on a connu avec vingt en-cours, mais c'est tout de même trop pour ma tranquillité d'esprit.

Publié dans Général

Commenter cet article

Marie 16/07/2007 16:38

Pour quelqu'un qui ne termine jamais rien, je trouve ta galerie des "finis" drôlement bien fournie et les modèles que tu choisis te vont particulièrement bien. Hop ! dans mes favoris !!
 

Patfran 12/07/2007 14:31

trop marrant!!
moi aussi je suis dans la même situation
tu m'as boostée!!  ce soir je me mets a assembler un max de ce qui se trouve dans mes sacs
j'aime tricoter, mais j'ai horreur d'assembler
bon courage à toi

thalie 10/07/2007 14:53

je pense pareil que la Sof ! Et pis arrête ! tout les pulls que je t'ai vu tricoter te vont à merveille ! :D allez, on se concentre (dit celle qui ne tricote pas depuis quelques semaines, ni ne bloggue d'ailleurs !)

nadine 08/07/2007 13:01

Nous traversons toutes des périodes où rien ne semble avancer ... se rappeler alors que tricoter doit rester un plaisir !

sof frankenstein 07/07/2007 20:15

j'ai une théorie: tu ne mets pas tout dans ta galerie :-) Un très joli pull rose par ex, ou un gilet bordeaux qui te va parfaitement...