Manches

Publié le par Clémence

Je tricote beaucoup de manches en ce moment.

A gauche, celles du Hourglass Sweater (le petit boudin en haut, c'est le reste du pull auquel la manche est accrochée), tricotées sur des aiguilles double pointe (je n'ai jamais vécu d'expérience réussie avec une ou plusieurs circulaires pour de petites circonférences. Imaginez-vous que lorsque j'ai commencé à tricoter en rond, j'avais une telle affection pour les doubles-pointes que je pensais tricoter aussi le corps avec). A droite, la première manche de Demi, enfin terminée ce week-end après plusieurs incidents pénibles (une augmentation en trop, une première erreur de motif, puis une seconde que j'ai finalement laissée passer).
Je serais parfaitement heureuse si je n'avais que ça en cours. Malheureusement, étant férue d'Excel, j'ai décidé hier de faire un petit tableau récapitulatif de mes projets, par catégorie (simple, complexe, accessoire), avec l'état d'avancement et le nombre de semaines encore nécessaires. Je crois que je n'aurais pas dû. Si je ne commence rien de nouveau (ce qui n'est même pas prévu, dans la mesure où quand une catégorie sera épuisée, j'aurai le droit de commencer quelque chose qui en relève), j'aurai fini le 22 août. Oui, c'est un peu décourageant. Le précédent tableau de ce type, préparé aux alentours du mois de novembre, annonçait comme date de fin le 16 février ; entretemps, j'ai commencé Lara, le FBS, Demi, Hourglass, bref, toutes choses qui ont contrarié mon élan. Résultat, la liste n'a quasiment pas bougé depuis.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je trouve que ce genre de tableau est déprimant... Je dis fais-toi plaisir en terminant tes encours, tout simplement ! En plus, je trouve que tu tiens bien ta résolution et ça avance bien !
Répondre
T
J'allais te proposer de faire mes manches de Rogolat, mais si tu as tant d'en-cours, je ne vais pas le faire ;o)) Allez courage ! Je trouve que pour autant d'en-cours la date est plutôt proche ! Allez Hourglass et Demi sont presque fini ! Courage !
Répondre
J
Tant que ça avance... Si tu es déjà aux manches, tu as presque terminé ces deux pulls. Faut le voir comme ça. J'adore avec quelle précision tu arrives prévoir une date si exacte comme le 22 aout, pourquoi pas le 23? :)<br />  
Répondre
C
Courage tu vas y arriver ! Tu as bien avancé Hourglass je trouve... Quand je fais le point de mes en-cours (assez cachés j'avoue) je me dis qu'il serait sans doute plus sage de patienter quelque temps pour la commande Kim Hargreaves !
Répondre