Déstockage deuxième partie

Publié le par Clémence

J'ai récupéré le week-end dernier un certain nombre de pelotes qui étaient stockées chez mes parents, et je poursuis donc mon déstockage, selon les mêmes principes que la dernière fois (remise en main propre pour les Franciliennes et envoi en Colissimo pour les provinciales)...

10 pelotes de Husky noire, marque Miss Helen, vendue chez Monoprix. 50% laine mérinos, 50% acrylique, 47 mètres pour 50 grammes. Cette laine se tricote en 7 ou 8 mm et donne un échantillon de 12 mailles et 14 rangs pour 10 centimètres. Cette quantité pourrait servir à un pull pour enfant ou un pull à manches courtes pour femme. 10 €. VENDU


10 écheveaux de mohair blanc cassé artisanal (il n'y a pas d'étiquette mais c'est un mélange mohair-soie, 95%-5% si mes souvenirs sont exacts). Je l'ai acheté à un petit producteur français dont je ne retrouve pas les coordonnées... Trois des écheveaux ont été tricotés puis remis en pelote, le projet ne me plaisant pas. C'est en tout cas un mohair de très belle qualité, qui se tricote bien en 5 mm par exemple. 25 €. REMIS EN VENTE

4 pelotes de mohair bleu foncé. Il s'agit également de mohair artisanal qui porte le label "Mohair des fermes de France", il est un peu plus fin que le précédent et je pense qu'il se tricoterait bien en 3,5 ou 4 mm par exemple. 10 €.

Toujours en vente, mes 13 pelotes de Phildar Légence écorce (marron foncé). Fil tweedé 48% laine peignée, 41% acrylique, 9% alpaga, 2% viscose. 115 mètres pour 50 grammes, se tricote en 3,5 mm et donne un échantillon de 22 mailles et 28 rangs pour 10 cm. 20 €. VENDU

10 pelotes de 25 grammes (110 mètres) de Rowan Yorkshire Tweed 4 ply rouge foncé. Pure laine tweedée, douce, elle se tricote en 3 mm et donne un échantillon de 26-28 mailles et 38-40 rangs pour 10 cm. Elle peut être utilisée pour plusieurs modèles de A Yorkshire Fable (pull manches courtes dans toutes les tailles ou pull manches longues en XS). 25 €. VENDU

5 pelotes de Phildar Licorne (4 fuschia, 1 rose pâle). Pur coton mercerisé, 120 mètres pour 50 grammes. Elle se tricote en 3 mm et donne un échantillon de 25 mailles et 35 rangs pour 10 cm. Je l'avais achetée pour faire un petit haut, par exemple Arabella de Rowan (magazine 35) ou le modèle de couverture de Vintage Knits de Sarah Dallas (traduit en français sous le titre Tricot Vintage). 8 €. VENDU

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai lu votre blog avec un grand attention car le sujet est hyper intéressant, je vais suggèrer cet article à mes pots , et je vous sauhaite bon courage dans votre travail.<br />
Répondre
P
<br /> les pelotes cachemires, les pelotes sont elles 100% cachemire, quels traitements particulier?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis interressée par les mohair, sont ils encore dispo ? pouvez vous préciser le poids du lot écru ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tapez "L'École de la Maille" sur Facebook et devenez notre ami,<br /> ou RETROUVEZ L'ÉCOLE DE LA MAILLE DE PARIS<br /> AU SALON DE L'AIGUILLE EN FÊTE,<br /> SUR LE STAND A2.1,<br /> DU 10 AU 13 FÉVRIER,<br /> ...GRANDE HALLE DE LA VILLETTE, PARIS<br /> lecoledelamailledeparis@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />                   Bonjour<br /> <br /> Je suis zélody j'ai un blog de crochet ici : http://zelody.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai ouvert un blog de ventes de laines d'occasion et d'accessoires de crochet pour que l'on puisse vendre les pelotes dont on ne sert pas et trouver de la laine à petit prix !<br /> Je précise  que financièrement je ne gagne absolument rien<br /> Je voulais savoir si vous acceptiez de mettre un liens vers le blog pour l'aider à se développer.<br /> Je comprendrais un refus de votre part.<br /> Merci d'avance<br /> Elodie<br /> <br /> Mon blog   http://zelody.canalblog.com/<br /> Blog de vente  http://legrenierapelote.canalblog.com/<br /> Url banniere<br /> <br /> <br /> Nom du site : <br /> <br /> <br />   **<br /> <br /> <br /> (enlever les deux *)<br /> <br /> <br /> Adresse Internet (URL) :<br /> <br /> <br />  http://legrenierapelote.canalblog.com/" target="_blank<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre