Flash your Stash Day

Publié le par Clémence

J'ai découvert hier avec beaucoup d'intérêt sur des blogs américains l'existence du Flash your Stash Day. Bien sûr, j'ai un jour de retard et je ne suis d'ailleurs pas inscrite, mais je me suis dit que c'était l'occasion de faire, euh, un peu le point sur mes achats récents.
Précisons tout de suite que je n'ai pas un stock, mais deux, d'ampleur à peu près équivalente mais d'intérêt fort différent. Le premier est caché dans le placard de ma chambre de jeune fille, chez mes parents, dans plusieurs boîtes en plastique jaune et dans des cartons. Ce stock n'a pas été photographié, et heureusement car il est peu photographiable. Il contient essentiellement des restes, qui vont de quelques grammes à cinq ou six pelotes, de mes anciens projets ; une grande partie mériterait d'être jetée, car ce sont des bouts inutilisables de fils de mauvaise qualité, que j'ai achetés à mes débuts. Il y a également un petit stock de laine à chaussettes, la Licorne d'Arabella (rose clair et rose foncé), de la laine destinée à des en-cours, et dix pelotes de laine à gansey encore entachée du poids de ma culpabilité. Le contenu de ce stock a été acquis avant ma période lyonnaise.
Le second stock est beaucoup plus récent et beaucoup plus intéressant, puisqu'il n'est pas constitué de restes mais de futurs projets. Il prend de plus en plus de place dans le dressing que nous avons eu la bonne idée de racheter aux anciens locataires de l'appartement (désolée pour les photos floues) :

Ce stock contient assez pour au moins un an de tricot.

Onze pelotes de cachemire bon marché, pour lesquelles j'ai imaginé tellement d'utilisations que je n'en ai pas appliqué une seule.

Un cadeau : six pelotes de Ksar (Bouton d'Or) prune, et deux pelotes de mohair. J'ai une petite idée sur l'utilisation de la Ksar.

Un cône de laine noire (laine, vraiment ? il faudrait procéder à des tests) acheté en Italie. En fait, je l'ai pris parce que la vendeuse insistait pour que je prenne un cône (fort peu cher il est vrai). Mais je n'ai aucune idée de la qualité ou de l'utilisation de ce fil. Typiquement un de mes mauvais achats.

Mes treize pelotes de Légende ébène achetées sur Ebay. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle.

Mes achats lillois, soit quatre pulls (cf. mon post du 14 janvier pour plus de détails). Ce sont de bons achats : je sais à quoi je vais les utiliser, et j'ai hâte de le faire.

Une pelote de pur mérinos KnitPicks, pour une écharpe ou un châle.

Du mohair bleu offert par ma grand-tante, pour une écharpe. Malheureusement, il est apparu que je déteste tricoter de la dentelle en mohair. Il faudrait que je fasse une écharpe en côtes. Oui, cette perspective est assez peu enthousiasmante.

Du mohair marron glacé, offert par ma belle-mère. Il y a de quoi faire au moins quatre pulls ; j'ai des projets.

Un mélange laine-angora-microfibres acheté à Petit faune. J'ai dessiné une esquisse de modèle, j'attends d'avoir fini mes en-cours pour m'y mettre.

On ne voit rien, mais ce sont quelques pelotes de Rowanspun 4 ply reçues en cadeau (et complétées par mes soins) pour un abonnement à Rowan. Après avoir envisagé plusieurs projets, je pense à un second Isla (modèle de A Season's Tale), à rayures.

Je préfère ne pas trop penser à ça. Je l'ai acheté pour réaliser le Tartan Jacket de Teva Durham, mais je n'en ai pas pris assez, car je voulais faire des essais ; je ne suis pas retournée dans les deux boutiques où j'ai acheté cette laine ; ça fait des mois ; j'espère qu'ils suivent vraiment ces coloris. Voilà un exemple de conduite idiote.

Dix pelotes de Yorkshire Tweed 4 ply rouge, achetées sur Ebay parce que je trouvais qu'elles avaient l'air moins chères qu'ailleurs (ce fait n'est pas prouvé). J'aime la couleur, j'aime le fil... mais je n'aime pas acheter sans raison comme ça. Je ne sais pas ce que j'en ferai. J'aurais bien aimé un second Elizabeth I, mais je crois que je n'en ai pas assez.

Oui, j'en ai vraiment pour un an de tricot. Comme quoi, c'est bien de faire le point, de temps en temps.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
waouh !!! que de bonheurs trioctesques en perspective !!
Répondre
B
Un bien joli stock. Le mien est dans une grande malle, mais aussi dessus, derrière, sur les côtés...J'aime m'y plonger et je retrouve toujours des trucs que j'avais oubliés, malgré la tenue d'un petit carnet de stocks.
Répondre
C
finalement ton stock est raisonnablemoi je ne compte même plus mais je suis decidee à le faire baisser !christelle
Répondre
L
Ah .... je compatis ..... ton stock n'a pas encore les proportions démesurées du mien donc tout n'est pas perdu !!!....... Moralité il faut que tu tricotes beaucoup (comme moi d'ailleurs) histoire de l'écouler et pouvoir faire quelques achats sans trop culpabiliser .......... le tout étant de trouver le temps nécessaire à la réalisation des ouvrages ........ en fait c'est pas compliqué........... donc ya plus ka !!!!
Répondre
S
ton stock de laine est plus intéressant que le mien qui comme toi se décompose en deux partie, je crois que perso j'en ai pour deux ou trois ans sans rien racheter ce que je ne fais jamais. j'ai une légère tendance à faire des stocks en prévision de vache maigre :-))))))))))
Répondre