Quand Paris Tricot rencontre Tricot Thé...

Publié le par Clémence

Je reviens tout juste de la virée à Lille du groupe Paris Tricot : le groupe Tricot Thé nous a accueillies et entraînées dans ses lieux de perdition favoris. Une journée euphorique passée à bavarder, acheter et manger (trois de mes activités préférées).
Voici le résultat brut :

Je tiens à préciser que je ne pensais assurément pas acheter autant (même si je me situe tout juste dans une petite moyenne parmi les Parisiennes). J'avais l'intention d'acheter de la laine pour un pull, deux au maximum, et surtout de passer une bonne journée. Et puis, voilà, on voit des choses tellement intéressantes, on se laisse entraîner, les Lilloises poussent au crime.
Des précisions ?

Nous avons commencé par une visite à la boutique Anny Blatt-Bouton d'Or qui faisait des soldes extrêmement intéressantes. J'ai fondu pour onze pelotes de mérinos Anny Blatt destinées à Shona de A Season's Tale.
Puis nous sommes allées à la Lainière de Wazemmes. Je connaissais déjà, mais j'ai pourtant été saisie en entrant dans la boutique, j'avais oublié la quantité incroyable de laine qui y est stockée.
 

On ne voit pas très bien les couleurs, mais il y a dix pelotes de bleu pétrole grisé et huit pelotes de couleurs différentes. A priori, je pensais faire le Fair Isle 101 du dernier Interweave Knits, mais je suis en train de changer d'avis en faveur d'un pull style lopi de ma création (je pense souvent à créer des pulls, mais ça n'a encore jamais été suivi d'effet, donc pas d'affolement).
 

Non, ce n'est pas noir mais marron très foncé, et c'est du 80% cachemire 20% laine d'agneau, destiné à un petit boléro de Rowan, Cressida.
 

Et là, ce n'est pas gris-marron clair mais marron très foncé, encore une fois. Ce fil s'appelle Luisa et m'a été vanté par les Lilloises, donc je l'ai acheté par pure gourmandise, sans projet en tête. C'est 45% laine, 25% angora et 30% viscose, et ça fait 193 mètres aux 50 grammes.
Voilà. Je suis heureuse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le temps me manque pour vous arriver à la cheville je suis une tricoteuse des dimanches par contre je prète mes livres de tricot et on ne me les rend pas toujours..... je recherche une robe  d'un catalogue de chez Phildar  de l'an dernier je l'ai faite en 2 ans et je souhaiterai l'a refaire en 4 ans je n'ai plus les explications elle etait faite avec de la laine Horizon coloris Madras au secours !!!qui peux m'aider  merci
Répondre
M
Hello,<br />  <br /> je me présente : Marion de Montreuil, sculpteur.<br /> j'ai rencontré récemment les tricoteuses de Brentanos et suis en train de monter avec deux d'entre elles un projet artistique consistant à tricoter un ours polaire de taille réelle ! Elle m'ont dit de faire passer l'info pour que nous soyons plus nombreuses et pensent que d'autres volontaires seraient interessées à participer à ce projet dément qui sera montré pour les journées du Patrimoine (15 septembre), dans le choeur de la grande Abbatiale Saint-Ouen de Rouen. <br /> Connaîtriez-vous d'autres ticoteuses interessées sur la région parisienne ? Il s'agirait de faire qq rendez-vous tricots pendant l'été.<br /> Bien à vous<br />  <br /> Marion
Répondre
I
Bonjour chère Clémence,A l’occasion de l’opération « Tricothon » qui va être lancée début décembre, je lance un appel aux dons de générosité pour ceux et celles qui souhaitent partager cette expérience unique avec nous.Qui sommes-nous ?Une sympathique boîte qui vend des jus de fruits frais 100% naturels et 100% sains pour votre corps. Nous nous appelons « Innocent ». L’origine de la marque est anglaise, et a été créée en 1998.Késako « Tricothon » ?Tricothon est une opération née en Angleterre il y a 4ans. Pour chaque bouteille de jus de fruits avec petit bonnet acheté, 50cts sont versés à l’association « les petites frères des pauvres) (http://www.petitsfreres.asso.fr/home3.php )Cette opération a permis de récolter 75 000€ l’année dernière et nous espérons réellement continuer dans cette bonne voie, en faisant appel à vos grands cœurs.Comment participer ?:Il s’agit d’une opération « petit bonnet en laine ». En effet, pour que chaque bouteille Innocent ait son petit bonnet en laine, il nous faut trouver des personnes sachant tricoter et acceptant de participer à cette grande opération (environ 10 000 bonnets requis).Plus il y a de monde, plus c’est sympathique. C’est une expérience agréable et généreuse qui se met en route… n’attendez plus et soyez nombreux à nous contacter (pour obtenir le patron du bonnet). Tout aide nous ait précieuse.Pour plus amples informations :Innocent44 rue des Vinaigriers 75010 Paris<br />  <br /> <br /> 01.55.45.70.00Email : bonjour@innocent.frSite web : www.innocent.fr<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
Wow !! Les trésors que tu as ramené !! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous tricoter !!!!
Répondre
C
oh oui Sofye a raison, je suis jalouse, jalouse, jalouse.....
Répondre