Le pire cauchemar d'une tricoteuse

Publié le par Clémence

Hier, je voulais finir quelque chose. J'avais d'abord envisagé mon cache-coeur Phildar (modèle du catalogue KidMohair de l'an dernier), qui en est actuellement à ce stade :
 
Mais vraiment, les bandes de finition étaient trop longues à tricoter. J'ai abandonné. J'ai ensuite pensé au Shetland Shoulder Shawl, mais très vite l'affreuse certitude s'est imposée à moi. Le pire cauchemar d'une tricoteuse. Pas assez de laine. Une laine, je le précise, achetée il y a environ un an, donc absolument aucune chance de retrouver le bon bain (sans compter que j'ai égaré les étiquettes indiquant son numéro). Il me reste encore une petite, toute petite balle de laine, plus d'assez longs fils non rentrés, et je me raccroche à l'espoir que contre toute attente j'arriverai peut-être au bout comme ça. En fait, je crois que le modèle est maudit. J'avais eu le même problème la première fois que je l'avais réalisé, et j'avais réussi par miracle à trouver une laine et un coloris similaire à 98% dans une autre marque.
Du coup, découragée, j'ai abandonné l'idée de finir le petit pull rayé de Vintage Knits qui n'attend plus que son col.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il faut absolument finir ce cache coeur Clémence !! il est vraiment très joli !!!
Répondre
S
rooo, quel cauchemar, en effet! malgré tout y'a des bains très similaires, on sait jamais! moi j'ai eu le même problème et j'ai complété avec 1 autre bain et finalement, ça se voit pas du tout!!!! mais bon, c'était une laine de couleur unie.....essaye quand-même on sait jamais! pffiu...! en tout cas bon courage!
Répondre
C
Ton cache-coeur est super joli mais pour la couture de la bande je compatis. ça me rappelle mon boléro, ah lesfinitions Phildar ! Au fait quelle laine as-tu utilisée ?
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog et je trouve tous tes modèles très jolis, ça me donne des idées pour ce que je vais tricoter ensuite!
Répondre
C
Dis nous quelle est la qualité et la couleur qui te manque, les miracles arrivent parfois !
Répondre