J'espère qu'elle a une grosse tête

Publié le par Clémence

Une de mes amies a mis une petite fille au monde la semaine dernière. J'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas me lancer dans un grand projet que j'aurais été en mesure de lui offrir dans six mois ; à la place, j'ai tricoté un petit bonnet tiré de Tendance Tricot (Last-Minute Knitted Gifts) :



Ce bonnet est censé se tricoter en deux à quatre heures, j'en ai plutôt mis quatre ou cinq, mais je suis une tricoteuse notoirement lente. Il est habilement construit (notamment la petite bordure poursuivie par les cordons) et très agréable à tricoter. J'ai remplacé la Kid Classic préconisée dans le livre par de la Cashsoft Aran, beaucoup plus douce (non que la Kid Classic soit rêche, mais pour la porter à même le crâne...), et je n'ai pas fait la bordure en laine contrastante. Seul motif d'inquiétude, le bonnet est un peu plus grand que prévu (c'est du 6-24 mois selon le modèle...). Enfin, j'ai l'habitude d'offrir des vêtements de bébé (presque) trop petits, ça fait une moyenne.

Publié dans Fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo, ton bonnet est réussi<br /> <br /> <br /> est ce que tu partages le tuto ? merci biiiiiiiises<br />
Répondre
S
je suis souvent stupéfaite par les mensurations des patrons destinés aux bébés : 6/24 mois, franchement... mon dernier zoziau n'a que 18 mois, et honnêtement, je doute que je puisse encore lui enfiler un bonnet taille 6 mois :) n'empêche, ce petit beguin tricoté est ravissant! j'aime beaucoup cette forme bien emboitante et couvrante. et je trouve aussi que remplacer la kid classic par la cashsoft était une idée tout à fait judicieuse!
Répondre
C
il est mignon comme tout !christelle
Répondre
C
Il est absolument adorable ce petit bonnet, j'aime bien sa forme. Je pense que tu as eu tout à fait raison de prendre une laine plus douce, la Kid Classic ne l'est pas tant que ça, elle pique un peu, surtout pour un bébé !
Répondre