Oups...

Publié le par Clémence

Eh bien voilà, hier, faisant complètement abstraction de mes bonnes résolutions, ainsi que des trois paires de chaussettes, une paire de gants et une paire de moufles que j'ai déjà en cours, j'ai commencé une nouvelle paire de chaussettes. Mais bon, j'en ai vraiment besoin : en hiver, je porte très souvent une jupe et des bottes en cuir. Or l'idéal, dans ce cas, pour que les pieds et les mollets soient bien au chaud, est d'avoir des chaussettes tricotées main qui montent jusqu'aux genoux. Or, je n'en ai qu'une seule paire. Donc, je devais en commencer une autre. CQFD.
Il y avait presque un an que je n'avais pas commencé/poursuivi de chaussettes, et encore plus longtemps que je n'en avais pas commencé par la pointe, suite à mes difficultés avec la terminaison extensible et à ma capacité à produire de façon récurrente des chaussettes trop serrées en haut. Mais je pense que je me suis assez améliorée pour retenter l'expérience. Néanmoins, ne souhaitant pas me battre à nouveau avec un crochet pour le montage provisionnel, j'ai utilisé la méthode que m'avait soufflée Sophie : remplacer la chaînette par quelques rangs de jersey dans une autre couleur que l'on détricote après avoir récupéré les mailles, comme ceci :

J'ai achetée cette laine, de la marque allemande Trekking, à la lainière de Wazemmes, il y a environ deux ans et demi, et depuis je me retenais de l'utiliser, tant je trouve les couleurs jolies :

Publié dans Startitis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bonne idée ce début par la pointe ! Je n'y avais pas pensé et ça a l'air bien plus facile ! Merci !
Répondre
M
Bravo pour la migration vers over-blog.<br /> Pour la startitis, permets-moi de te rappeler le projet de groupe "Les mains au chaud" pour lequel il me semble ne pas avoir remarqué ta "contribution". Le couteau dans la plaie ? Non, non ! ;-) Alooez, amuse-toi avec tes longues chaussettes !
Répondre
S
Ha ben le "referrer" que je viens d'installer sur mon blog est un bon mouchard : tu as une nouvelle adresse! J'aime beaucoup ta catégorie "finis" et je la préfère à une galerie photo, merci over-blog!<br /> Cette alternative au montage provisoire est toujours utilisée par Phildar... bravo pour la présentation over-blog. J'ai aussi un blog livres chez eux et je ne trouve pas très facile de mettre en forme comme je veux...
Répondre
C
Les couleurs ont l'air bien belles en effet ! Et puis des chaussettes c'est toujours utile donc pas de remords pour les en-cours en attente !
Répondre
T
Je ne savais pas que tu avais déménager... Bon, voilà donc que mes feed sur Bloglines devraient m'indiquer tes nouveaux posts et je pourrais suivre tes aventures plus réguli_èrement qu'au Café-Benjamin d'où je me fais un peu trop rare ces derniers temps !<br /> Tes chaussettes vont être très chouettes, et au diable en-cours... si t'en as besoin, faut pas s'priver ;o)
Répondre