Des dangers d'Ebay

Publié le par Clémence

Voilà, c'était il y a quelques jours, je flânais sur Internet et soudain j'ai eu l'idée d'aller regarder sur Ebay si par hasard des gens vendaient de la Légende. La Légende est un des rares fils de Phildar que j'aime, et ce malgré son pourcentage d'acrylique élevé (41 % !) ; le pull que j'ai tricoté avec résiste bien pour l'instant et j'ai un bon souvenir de la phase de tricotage. Or, la Légende a été discontinuée honteusement rapidement et sans aucun préavis (du moins pour moi qui fréquente rarement Phildar). Je gardais le souvenir de deux coloris que j'aurais bien aimé essayer : un marron très foncé et un bleu pétrole. Mais je reviens à mon inoffensive promenade sur Ebay. Je suis tombée sur un lot de treize pelotes de Légende coloris ébène (le fameux marron très foncé), et, bon, j'ai enchéri, et, bon, j'ai gagné l'enchère :

Mais ça ne compte pas, bien sûr. Ce que j'ai fait n'est pas un achat de laine venant s'ajouter à un stock déjà conséquent ; c'est une action de préservation d'un bien devenu rare. Et encore, ça aurait pu être bien pire : la vendeuse proposait aussi de la Cathay, de la Cotton Cashmere, de la Rowanspun, de la Donegal Tweed. Donc j'ai été plus que sage ; j'ai été héroïque. Note personnelle : ne plus jamais aller sur Ebay juste comme ça, pour voir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La laine Légende est une des premières laines que j'ai achetée chez Phildar. J'aimais beaucoup. Agréable à tricoter et superbe effet !
Répondre
C
peux tu me donner les explications de cressida rowan en français ?<br /> je les cherche partout!!!<br /> merci et bravo pour ton blog
Répondre
C
c'est que un petit tour, juste pour voir, peut dégénérer...
Répondre
S
Hihi je me dis la même chose chaque fois que j'achète des couleurs de Rowan arrêtées chez Liberty!
Répondre
A
Coucou Clémence!<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog: c'est grâce à toi que j'ai pu réaliser ma 1ère paire de chaussettes: j'avais pris les instructions sur ton blog et tu m'as aidée à commencer lors du Café-Tricot!! ;-)<br /> Pour e-bay, je connais le problème: en ce moment, je commande beaucoup... beaucoup... beaucoup trop de choses sur ce site!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> ps: j'ADORE Helga!
Répondre